STE-CROIX, QUÉBEC, CANADA, 13 janvier 2021 – Bibby-Ste-Croix célèbre son centenaire. Cette année est l'occasion de célébrer et de remercier tous les clients, fournisseurs et membres de l'équipe pour leur soutien. L'entreprise possède deux fonderies: Fonderie Laperle, à Saint-Ours au Québec, qui est le plus grand fabricant canadien de pièces en fonte pour les travaux de génie civil, notamment des cadres, tampons et grilles de regards et puisards de rue, des bouches à clé, des raccords pour réseaux d'aqueducs et des grilles d'arbre, et Fonderie Bibby, à Ste-Croix au Québec, où sont fabriqués des tuyaux de drainage, d'évacuation et de ventilation (DWV) en fonte, pour les systèmes de plomberie

« Alors que nous célébrons nos 100 premières années, il est vraiment gratifiant d'être entouré par de nombreuses personnes qui ont joué un rôle important dans le succès de l'entreprise » a déclaré Tom Leonard, président de Bibby-Ste-Croix. « L'industrie manufacturière a été la pierre angulaire de l'économie canadienne. Je félicite les membres de notre équipe pour leur dévouement et leur engagement envers l'entreprise. »

Au début, Bibby-Ste-Croix n'était qu'une petite fonderie locale de blocs de béton. Au cours du siècle dernier, l'usine a évolué et a gagné en importance pour la communauté au Québec. Cette année, Bibby-Ste-Croix célèbre son héritage industriel en tant que principaux fabricants au Canada. L'entreprise emploie plus de 400 personnes qui sont responsables de la production de tuyaux et de raccords en fonte, utilisés dans les systèmes de plomberie au Canada. De plus, 80 membres de l'équipe sont responsables de la fabrication de pièces en fonte pour la voirie municipale.

« 100 ans est un âge extrêmement respectable que peu d’entreprises ont la chance d'atteindre », a déclaré Peter Crofton, vice-président et directeur général de Bibby-Ste-Croix.

À propos de Bibby-Ste-Croix

Bibby-Ste-Croix est une société privée dont le siège est installé aux États-Unis. Elle exploite deux fonderies au Québec, l'une à Ste-Croix de Lotbinière et l'autre à St-Ours. Elle compte également deux points de vente en dehors de la province de Québec, un à Hamilton, en Ontario, pour les produits destinés aux municipalités et l'autre à Medicine Hat, en Alberta, la Division mécanique.

McWane, Inc. est une société familiale sise à Birmingham en Alabama avec des entreprises à travers les États-Unis et dans le monde entier. La famille des sociétés McWane coule des produits en fonte ductile, notamment des tuyaux, des vannes, des poteaux d’incendie, des raccords et des produits de plomberie, et fabrique des extincteurs, des systèmes de lutte contre l'incendie et des cuves à pression en acier. McWane est chef de file dans la distribution d'eau potable propre et sûre, et se concentre sur la fabrication sécurisée et écologique de ses produits. Avec plus de 7 000 membres dans son équipe, McWane est depuis longtemps engagée à soutenir les communautés où vivent et travaillent ces mêmes membres d’équipe. Pour de plus amples renseignements, visitez mcwane.com.