Toronto, 3 août 2020 :  Futurecom Systems Group, ULC a annoncé aujourd’hui l’introduction du DVR-LX, une amélioration de son répéteur numérique pour véhicule P25 (DVR). Le DVR-LX offre aux premiers répondants une couverture radio portative dès qu’ils quittent leur véhicule. Le DVR-LX peut être installé à l’arrière d’un véhicule de patrouille ou d’un camion d’incendie et est connecté à une radio mobile APX™ qui communique avec le service de répartition.

L’émetteur-récepteur DVR-LX et le logement du duplexeur offrent un encombrement de 14 % inférieur au DVR de première génération et abordent les défis liés à l’espace qu’on retrouve dans de nombreux véhicules d’urgence. Le DVR-LX est entièrement rétrocompatible avec le DVR P25 de première génération. Les agences auront également la possibilité d’acheter des fonctions à la carte, y compris – une première dans l’industrie – l’authentification radio portative au moyen d’un répéteur pour véhicule.

« Futurecom a été la première société à introduire sur le marché un répéteur numérique P25 pour véhicule, et poursuit sa solide tradition d’amélioration de la couverture des radiocommunications portables pour les premiers répondants avec l’introduction du DVR-LX.  De simples améliorations comme des poignées dédiées pour transporter le DVR-LX ont été ajoutées, en plus des divers emplacements d’étiquettes dans l’ensemble du boîtier permettant d'apposer les étiquettes d’inventaire et les étiquettes d’information sur la fréquence afin de faciliter la gestion des actifs radio. L’intégration de ces améliorations soulignera notre collaboration continue avec certaines des plus importantes agences de radiocommunications de sécurité publique », a déclaré Dave Ray, directeur principal de l’ingénierie.

Vous pouvez dorénavant commander et vous faire livrer la version avec support pour véhicule du DVR-LX de 700 MHz. Les bandes VHF, UHF et 800 MHz pourront dorénavant être commandées et expédiées au début du T4 2020.

Le répéteur numérique portable DVR-LX est vendu à travers le monde, exclusivement par Motorola Solutions, un fournisseur important de solutions et services de communications essentiels à la mission pour la sécurité du public et des clients commerciaux.

Les termes « chef de file du marché » et « norme de l’industrie » sont utilisés par de nombreuses entreprises en raison de leur ambiguïté. Chez Futurecom, nous croyons au terme « montre-moi » plutôt que « dis-moi ». Les solutions de couverture radio de Futurecom sont activement déployées dans plus de 800 agences à l’échelle mondiale. Des milliers de ces unités sont en service depuis plus de 15 ans.

Lorsque les premiers intervenants ont besoin d'une couverture RF, ils apportent Futurecom.