OAKLAND, CA 27 juillet 2020 : AB&I Foundry, la California Metals Coalition (CMC), le membre d'assemblée législative Rob Bonta (Alameda County) et le Miracosta College Technology Career Institute (TCI) ont fait équipe dans le cadre d’un projet de « réoutillage » visant à soutenir les premiers intervenants locaux pendant la crise sanitaire de la COVID‐19.

La pénurie d’équipement d’ÉPI (p. ex. : les masques N95) pourrait faire courir un risque aux travailleurs de la santé, aux pompiers et aux techniciens en urgence médicale (TUM). Afin d’aider à résoudre ce problème, TCI a réoutillé une partie de son emplacement de Carlsbad, en Californie, pour fabriquer des trousses de décontamination portables. En soutien à ces efforts, AB&I Foundry fera don de ces trousses d’une valeur de 900 $ chacune à quatre (4) destinataires; Highland Hospital, Alameda Hospital, San Leandro Hospital et Roots Community Health Center à Oakland.

La trousse comprend un système germicide ultraviolet (UV‐C), qui constitue un processus de désinfection écologique et non chimique. Ce système à la fine pointe de la technologie est facile à utiliser et est portatif, il n’utilise aucun produit chimique nocif, aucun vaporisateur ou solvant et il est sécuritaire sur toutes les surfaces, y compris le tissu, le métal et même les téléphones mobiles. La lumière germicide UV-C détruit les bactéries, les virus, les champignons et les protozoaires, etc.

« Il a été prouvé que la lumière UV-C tue les germes, les virus et les bactéries. Chez AB&I Foundry, nous avons requis l’aide d’un service qui vient périodiquement désinfecter complètement la fonderie dans le cadre de notre entretien de routine afin de combattre le coronavirus », a déclaré Michael Lowe, directeur général d’AB&I Foundry à Oakland. « Le fait de rendre cette technologie accessible aux travailleurs de la santé est notre façon de les aider à surmonter ces moments difficiles », a déclaré Michael Lowe.

Voici comment cela fonctionne : La lumière UV-C est une lumière ultraviolette à ondes courtes qui fracture l’ADN des germes, les rendant ainsi incapables de fonctionner ou de se reproduire. Autrement dit, la lumière UV-C est un germicide qui tue ou neutralise les « supermicrobes » comme le coronavirus, les germes ou tout autre agent pathogène qu’on trouve sur les surfaces. Le système se branche dans n’importe quelle prise standard et dans un processus de désinfection de 2 à 4 minutes, il peut stériliser l’équipement de protection individuelle, prolongeant ainsi sa durée de vie utile.  Cette trousse désinfectante compacte mesure de 40 cm x 50 cm x 20 cm (16 po x 20 po x 8 po) et est facile et sécuritaire à utiliser. Il suffit de placer un article dans la boîte, de fermer le couvercle et le système démarre le processus de désinfection – et, caractéristique de sécurité supplémentaire, si le couvercle s’ouvre, le système s’éteint automatiquement.

AB&I Foundry, une entreprise d’Oakland qui fabrique des tuyaux en fonte et des raccords pour l’industrie de la plomberie, a une longue tradition de fabrication à East Oakland. La société fabrique des tuyaux d’évacuation en fonte grise de haute qualité qui sont utilisés pour transporter les liquides hors des bâtiments commerciaux et résidentiels depuis 1906. L’infrastructure de tuyauterie est essentielle à la santé publique et à l’assainissement, et il ne reste que trois (3) fabricants dans l’ensemble des États-Unis. Nous demeurons OaklandSTRONG. N’oubliez pas de visiter www.ABIOakland.com ou suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter pour rester à jour avec les événements et l’information d’AB&I.

Personne-ressource :
Francesca Dunbar, vice-présidente, marketing de groupe, McWane 925 216-1828 courriel : Francesca.dunbar@mcwaneplbgrp.com