OAKLAND, CA 6 septembre 2019 : AB&I Foundry s’est associée aux autorités locales de Californie et a fait fondre des centaines d’armes à feu et autres armes confisquées. La fonderie a établi un partenariat avec les organismes locaux d'application de la loi depuis plus de 30 ans. Le programme de fonte d’armes à feu a pour objectif d’éliminer de façon permanente les armes à feu et les autres armes des rues de la Californie afin de réduire la violence au sein de nos communautés.

Lors de la journée porte ouverte d’AB&I, qui s’est déroulée en août, les résidents étaient invités à visiter la fonderie et ont été en mesure d’assister la fonte de ces armes réalisée par les autorités. Durant cet événement, les armes à feu et autres armes – y compris les fusils, pistolets, revolvers, couteaux et fusils automatiques – sont fondus et recyclés en de nouveaux produits, notamment des raccords et tuyaux souterrains en fonte. La maire Libby Schaaf a participé à la destruction des armes diverses, ce qui, elle l’espère, rendra les rues d’Oakland plus sûres.

« Nous avons reçu des appels d’aussi loin que Redding en Californie, au sud dans Central Valley et à l’est jusqu’à la frontière Nevada », nous a confié Michael Lowe, directeur général d’AB&I Foundry.

Les organismes locaux d'application de la loi, comme le service de Police d’Oakland, ont collaboré avec d’autres organismes, notamment le Department of Justice hors de Sacramento et le Sacramento Sherriff’s Department afin qu’ils puissent disposer de leurs armes saisies et confisquées. Plusieurs organismes d'application de la loi ont contribué à l’opération de fonte des armes confisquées afin que les armes confisquées ne puissent être retournées à leurs propriétaires ou être vendues.

« Chez AB&I Foundry nous faisons notre part en travaillant de concert avec les organismes d’application de la loi afin de les aider à éliminer les armes confisquées, et en finale rendre nos rues plus sécuritaires », déclarait M. Lowe. « Nous invitons d’autres organismes d’application de la loi intéressés à participer à l’opération à communiquer avec nous. »

Médias : Francesca Dunbar
Directeur, Marketing du groupe McWane Plumbing

À propos de AB&I Foundry

AB&I Foundry, basée à Oakland, en Californie, est une division de McWane, Inc.  Née dans l’ombre du Grand tremblement de terre de San Francisco en 1906, AB&I Foundry fabrique des produits de fonte de qualité supérieure depuis plus de cent ans. Acquise par McWane en 2006, AB&I fabrique une gamme complète de tuyaux de renvoi et raccords en fonte pour les systèmes DWV. Qui plus est, AB&I est devenue fournisseur FEO de moulage en fonte grise moderne et hautement technologique desservant des entreprises de partout au pays. Grâce à un programme étendu de traitement des eaux, de réduction de la pollution aérienne, de recyclage et de gestion des déchets solides, AB&I a établi les normes relatives aux politiques et pratiques responsables en matière de fonderie.

McWane, Inc. est une société familiale sise à Birmingham en Alabama avec des entreprises à travers les États-Unis et le monde.  Dans la famille d'entreprises McWane, nous coulons des produits en fonte ductile, incluant des tuyaux, des vannes, des bornes d'incendie, des raccords et des produits de plomberie, nous fabriquons des extincteurs, des systèmes de lutte contre l'incendie, des appareils à pression en acier et nous construisons des commutateurs de réseau et du matériel de surveillance. Nous sommes un chef de file dans la fourniture d'eau potable propre et sûre partout dans le monde tout en nous concentrant sur la fabrication sûre et écologique de nos produits.  Avec plus de 6 000 membres dans son équipe, McWane est depuis longtemps engagée à supporter les communautés où vivent et travaillent ses employés.